Réseau internet interne

 

Nous contacter (devis gratuit)

 

Nous pouvons créer dans votre maison un réseau internet interne. Très utile à l'heure des différentes box et décodeurs TV internet, un tel réseau permet d'éviter les cables qui fourmillent dans vos pièces.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour demande d'informations ou de conseils sur l'utilisation et l'installation d'un réseau interne.

 

Dans les entreprises, créez un réseau local afin d'interconnecter tous vos PC.

 

Un réseau local, souvent désigné par l'acronyme anglais LAN de Local Area Network, est un réseau informatique tel que les terminaux qui y participent (ordinateurs, etc.) s'envoient des trames au niveau de la couche de liaison sans utiliser d’accès à internet. On définit aussi le LAN par le domaine de diffusion, c'est-à-dire l'ensemble des stations qui reçoivent une même trame de diffusion (broadcast frame). Au niveau de l'adressage IP, un réseau local correspond généralement à un sous-réseau IP (même préfixe d'adresse IP). On interconnecte les réseaux locaux au moyen de routeurs.


Une autre approche consiste à définir le réseau local par sa taille physique. C'est généralement un réseau à une échelle géographique relativement restreinte, par exemple une salle informatique, une habitation particulière, un bâtiment ou un site d'entreprise.


Dans le cas d'un réseau d'entreprise, on utilise aussi le terme RLE pour réseau local d'entreprise.